LA POULE COUCOU

poule coucou

Description :

La pondeuse Coucou est caractérisée par son plumage de type « coucou » (plumage d’un beau gris barré de blanc, comme celui du coucou gris).

De carrure solide, elle possède des cuisses bien musclées et un abdomen large. Sa queue pointe fièrement vers le ciel et ses ailes sont bien serrées au corps.

Coquette, elle possède une crête simple et des barbillons rouges (appendices charnus tombants de chaque côté du bec). Son bec est court et de couleur corne claire.

Rustique et résistante, elle s’adaptera très bien aux climats froids et pluvieux. Également calme et sociable, elle sera très appréciée de ses congénères.

Bien qu'elle ait pratiquement le même nom que la Coucou de Rennes, la pondeuse Coucou n'a aucun lien de parenté avec cette dernière. La similitude dans leur nom vient de leur plumage dit de type "coucou", rappelant le plumage de l'oiseau coucou gris.

Sa ponte :

La pondeuse coucou est très attentionnée, elle ne vous oublie pas! Vous pourrez trouver 6 beaux œufs roux par semaine dans son nid.

Alimentation :

N’oubliez pas : les restes de repas ne suffisent pas ! il faut distribuer quotidiennement à vos poules un mélange de grains, idéalement concassé pour garantir une bonne absorption.

Imprimer